Ecole Secondaire: +32 (0) 14 563 103

Primaire et Maternelle: +32 (0)14 563 180

Les infrastructures

La bibliothèque

La bibliothèque de l'école primaire propose un large choix de livres (romans, albums, livres documentaires…) en anglais, français, allemand et néerlandais. Chaque année, de nouveaux ouvrages viennent enrichir cette sélection. Le goût de lecture s'apprend dès le plus jeune âge, c'est pourquoi on encourage les enfants à emprunter des livres pour lire en classe ou à la maison (à hauteur de 3 livres / semaine). Tous les enfants se rendent à la bibliothèque avec leur professeur principal (c'est une partie intégrante du programme). Les enseignants peuvent également emprunter des livres pour alimenter le coin lecture dans leur classe ainsi qu’une série de jeux éducatifs.

La bibliothèque ne pourrait être ce qu'elle est sans l'aide précieuse d'un groupe de parents bénévoles. Nous les en remercions chaleureusement. En effet, ils aident les professeurs lorsque les classes viennent à la bibliothèque, ils enregistrent les nouveaux livres dans le système, ils entretiennent les ouvrages, les rangent, ils décorent la bibliothèque et s'occupent des affichages tout au long de l'année.

Les objets trouvés

Il existe deux emplacements pour les objets trouvés à l'école. Le premier se situe dans le couloir à droite du hall principal et le second à l'infirmerie. Les affaires de gymnastique et de natation sont également temporairement gardées au gymnase. Nous invitons les parents à venir vérifier de temps en temps si les enfants n'ont rien perdu ou oublié à l'école.

Tous les objets et habits que l'on peut facilement égarer – tels que des cahiers, des boites à tartines, des pulls, des gilets, des bonnets, des habits de sport etc.- doivent être marqués au nom de l'enfant.

Les objets de valeur tels que les lunettes, les clés, les portefeuilles, etc. seront déposés au secrétariat à côté du bureau du directeur.

L'école n'est pas responsable de la perte d'objets (de valeur ou non) apportés à l'école par les enfants.

Les habits perdus qui n'auront pas été réclamés d'ici le mois de juillet seront donnés à des œuvres de charité.