Ecole Secondaire: +32 (0) 14 563 103

Primaire et Maternelle: +32 (0)14 563 180

Introduction

Extrait d’une conversation entre un parent et son enfant

Je vais bientôt aller à l’école. Comment s’appelle mon école?

Elle s’appelle l’Ecole Européenne de Mol.

Et elle est comment, mon école?

Ton école se trouve au cœur d’un bois en pleine campagne belge. La cour de récréation est magnifique et il y a une grande plaine de jeux et des modules d’extérieur de toutes sortes. Dans les bâtiments de la maternelle, tu trouveras aussi tout ce dont tu as besoin pour t’amuser et te préparer à rentrer à l’école primaire dans quelques années.

Qui sont les professeurs?

Il y a un professeur par section, c’est-à-dire qu’il y a un professeur pour la section allemande, un professeur pour la section anglaise, un professeur pour la section française et un professeur pour la section néerlandaise. Tous ces professeurs viennent de pays européens différents : d’Italie pour la section allemande, des Pays-Bas, de la Belgique et du Royaume-Uni.

Pourquoi vient-elle d’Italie?

Et bien parce qu’en Italie comme en Belgique, il y a une partie de la population qui parle allemand.

Ah, c’est donc pour ça que l’école s’appelle « Ecole Européenne » ! Et qui est-ce qui aide les professeurs?

Il y a une assistante maternelle dans chaque classe. Elle aide le professeur et les enfants. Parfois, certains parents peuvent aussi venir aider en classe lorsque le professeur en fait la demande.

Et moi, qu’est-ce que je vais faire là-bas ? Est-ce que je pourrai encore jouer ?

Mais oui, bien sûr, ne t’inquiète pas ! Tu auras encore beaucoup de temps pour jouer. Et tu verras aussi que petit à petit, les professeurs vont guider tes premiers pas vers la lecture, l’écriture et le calcul. Avec tes camarades de classe, tous ensemble, vous allez découvrir un monde proche de celui de l’école primaire

Avec qui vais-je jouer?

Tu vas voir, tu vas te faire beaucoup d’amis, filles et garçons qui viendront d’Europe et même du monde entier.