Ecole Secondaire: +32 (0) 14 563 103

Primaire et Maternelle: +32 (0)14 563 180

Introduction

Les élèves entrent normalement à l’école secondaire dans l’année où ils atteindront l’âge de onze ans, soit après validation de leur réussite à l’Ecole Primaire Européenne, soit un équivalent dument certifié par une autre école officiellement reconnue.

Les études secondaires durent sept ans et sont réparties en trois cycles. Le nombre de cours hebdomadaires varie entre 31 et 35 selon l’année et les options choisies par les élèves. Chaque cours dure 45 minutes.

Cycle Années concernées
Cycle d’observation 1-3
Cycle de pré-orientation 4-5
Cycle d’orientation 6-7

Les élèves sont régulièrement évalués et reçoivent un rapport (bulletin) quatre fois par pan. L’évaluation est équitablement répartie entre le travail en classe, les tests (interrogations) et les examens, toutefois il n’y a pas d’examen dans le cycle d’observation et en quatrième année. Les critères établis par le Conseil Supérieur sont appliqués pour décider si un élève peut accéder au niveau supérieur à la fin de l’année scolaire. Les élèves qui ne répondent pas à ces critères peuvent être amenés à doubler leur année.

Si nécessaire, les élèves du secondaire peuvent recevoir un soutien éducatif. Les modalités de ce dispositif sont mises en place par l’école en fonction des besoins et des ressources disponibles. A tout âge, les élèves, qui arrivent à l’Ecole Européenne avec des connaissances insuffisantes dans une langue essentielle, reçoivent un soutien intensif à court terme pour leur permettre de combler leurs lacunes.

Pour les élèves ayant des besoins éducatifs spécifiques nécessitant un enseignement et/ou un matériel adaptés, des dispositions particulières peuvent être prises. Dans certains cas cela amène à la rédaction d’un accord spécial, signé par les parents et l’école, qui fixe les modalités de l’intégration et de l’éducation de l’enfant.