Ecole Secondaire: +32 (0) 14 563 103

Primaire et Maternelle: +32 (0)14 563 180

Transition vers le primaire

La transition entre le cycle maternel et primaire est une étape importante pour chaque enfant. C’est le début de l'enseignement scolaire qui comprend les premiers apprentissages scolaires (la lecture, l'écriture et le calcul). Dans ce nouvel environnement, les enfants commencent aussi à apprendre une première langue étrangère.

Afin de faciliter le passage à l’école primaire, de nombreuses activités communes sont régulièrement organisées pour l’école maternelle et primaire. Il y a des célébrations, des spectacles et des projets pédagogiques communs. Les enfants du cycle maternel utilisent également la salle de gym, la cuisine, la salle de musique et la bibliothèque de l’école primaire. De ce fait, les enfants se familiarisent lentement avec leur futur milieu d’apprentissage.

Vers la fin de l'année scolaire, les enfants les plus âgés de l’école maternelle visitent leur future salle de classe pour rencontrer leur enseignant de première année et se familiariser avec leur nouvel environnement. La période de l’école maternelle se clôture par une cérémonie de promotion et une célébration conjointe avec l'école primaire.