Ecole Secondaire: +32 (0) 14 563 103

Primaire et Maternelle: +32 (0)14 563 180

Transition vers le secondaire

Un programme spécial de transition a été élaboré afin d’informer les élèves sur les différences qu’ils vont rencontrer lors du passage du cycle primaire (cycle où l’enfant est particulièrement accompagné) au cycle secondaire (cycle où l’enfant agit de manière plus indépendante).

Le directeur du secondaire organisera d’abord une rencontre avec les élèves, puis une rencontre avec les parents pour répondre à toutes leurs questions.

Les professeurs des futurs élèves de classe 1 au secondaire prendront contact avec eux à la fin de l’année. En effet, les élèves de 5ème primaire vont visiter les salles de classe du secondaire. Ils suivront un véritable emploi du temps sur une demi-journée ou une journée. Ils auront des cours de langue 1, mathématiques, langue 2 et sciences. Ils participeront aussi à un cours de musique ou d’art. On leur proposera aussi une visite complète des bâtiments du secondaire. Un professeur les guidera et leur fera visiter la bibliothèque, la salle d’informatique, les laboratoires, la salle d’étude, le laboratoire de langue et le centre de conseil et d’orientation. Par la suite, ils rencontreront des membres de la direction et recevront des formations sur la gestion du temps, la ponctualité, le matériel de classe, les devoirs, les photocopies, les casiers, la propreté et bien d’autres informations pratiques. Ce sera aussi pour eux l’occasion de poser toutes sortes de questions.

Les élèves de primaire cinquième sont également régulièrement conviés à de nombreux évènements organisés par le secondaire. Parmi ces évènements on compte le cross de l’école, le concert de Noel, les pièces de théâtre ou encore la journée sportive.

Afin de marquer/célébrer la fin du cycle primaire, l’école organise une cérémonie de remise des diplômes pour les élèves promus en première année secondaire. Les parents sont conviés à cette cérémonie.